
22 Aout 2022
Anouchka m'avait contacté quelques jours plus tôt pour s'offrir ce joli moment hors du temps avec son amoureux Anthony. Elle m'avait parlé de cet endroit dans le massif de la Chartreuse qu'elle adore et où elle n'est pas allée depuis des années. Un lieu symbolique où les sommets tutoient les nuages et où le soleil nous honore de sa présence plus longtemps que dans les vallées.
On se donne rdv là-haut 1h avant le coucher du soleil pour avoir cette jolie lumière rasante qui fait ma marque de fabrique. 19h45, il fait froid pour un 22 août et le soleil est caché derrière un gros nuage mais la beauté de cet endroit est saisissante. Nous ne sommes pas très loin de Grenoble et pourtant la ville a disparu derrière les reliefs. Je n'arrête pas de répéter à Anouchka combien c'est beau, je fais quelques photos du paysage pour alimenter la séance que je conçois comme une histoire puis on commence à shooter.
Le vent se lève et sème le chaos dans les cheveux d'Anouchka, c'est beau, poétique, brut, sauvage. Je vis souvent les séances photo comme si je regardais une belle scène de film, je photographie l'amour, le lien, la douceur et la force des sentiments tels que mon oeil est ma sensibilité les perçoivent.
Des souvenirs des endroits où nous sommes allés avec ceux que nous avons aimé.
"Le vent sème le chaos dans les cheveux d'anouchka, c'est beau, poétique, brut, sauvage"
Share this story